Les clés pour bien recruter un cadre dirigeant -Chronique de Isabelle Bastide
janvier 22, 2016
Les chasseurs de tête : comment fonctionnent-ils ?
février 14, 2016

Quelles sont les priorités des dirigeants RH pour 2016 ? Résultat d’une étude menée au troisième trimestre 2015 auprès de 2500 d’entre eux, dont 160 en France, le baromètre international RH du cabinet Michael Page apporte des réponses claires à cette question : renforcement des effectifs, conduite de changement et transformation sont au programme…

 

1. Le recrutement des talents en tête

 

Premier enseignement de l’infographie, 40% des dirigeants RH français interrogés souhaitent recruter de nouveaux talents, contre 48% dans le reste du monde. Ce chiffre laisse présumer un retour en force de la marque employeur au sein des stratégies RH : une marque employeur qui va devoir prendre toute sa dimension digitale.

 

2. Le changement et la transformation prioritaires

 

Au premier rang des priorités pour 46% des répondants français, la conduite du changement et les projets de transformation reflètent la prise de conscience quant aux grands enjeux de demain pour l’entreprise : l’évolution du travail et de son organisation, sujets étroitement corrélés au développement des nouvelles technologies d’information et de communication.

 

3. L’évolution des collaborateurs au second plan

 

Autres chiffres notables pour la France, la formation et le développement ne sont prioritaires que pour 27% des décideurs interrogés. De même, la gestion des compétences n’est citée que par 26% d’entre eux. Il semble bien que l’entreprise, à l’orée de 2016, considère sa propre évolution comme plus urgente ou plus décisive que celle de ses collaborateurs…