6 idées à retenir de… « Repenser le management »
novembre 10, 2015
Déceler les potentiels grâce à la mise en situation
janvier 15, 2016

Combien de fois avez-vous été vraiment frustré dans une situation où vous ne pouvez pas croire la façon dont quelqu’un a parlé de vous, ou réagi à vous, ou exigé quelque chose de vous? Pourquoi est-il que certaines personnes peuvent être tout simplement grossier, ou émotionnellement incapable de relation avec les autres avec respect?

Je mené des recherches sur l’intelligence émotionnelle (QE) de comprendre comment nous pouvons élever notre propre niveau de l’égalisation et à son tour, nous l’espérons, aider les autres à élever leur trop.

Il ya eu de nombreux articles publiés et de livres écrits sur l’intelligence émotionnelle et des études ont trouvé que les questions d’égalisation, tout autant que la capacité intellectuelle quand il vient à des relations personnelles et professionnelles et les capacités de leadership. Un niveau élevé de EQ vous permet de construire des relations plus solides, créer des succès au travail, et d’atteindre votre carrière et les objectifs personnels.

Parlons pourquoi l’intelligence émotionnelle est si important et comment vous pouvez stimuler votre propre EQ par la maîtrise de ces compétences clés. Je voudrais aussi adore vos pensées sur ce qui fonctionne pour vous et a travaillé pour les autres.

 

Qu’est-ce que l’intelligence émotionnelle?

EQ est la capacité d’identifier, à l’utilisation, à comprendre et à gérer les émotions de façon positive pour soulager le stress, communiquer efficacement, sympathiser avec les autres, de surmonter les défis, et de désamorcer les conflits. Les impacts d’égalisation de nombreux aspects différents de votre vie quotidienne, tels que la façon dont vous vous comportez et la façon dont vous interagissez avec les autres.

Si vous souffrez d’hypertension EQ vous êtes capable de reconnaître votre propre état émotionnel et les états émotionnels des autres, et d’engager avec les gens d’une manière qui les attire à vous. Vous pouvez utiliser cette compréhension des émotions de mieux tenir compte d’autres personnes, former des relations plus saines, mieux réussir au travail, et de mener une vie plus épanouissante.

Les quatre attributs de l’intelligence émotionnelle

  • La conscience de soi – Vous reconnaître vos propres émotions et comment ils affectent vos pensées et le comportement, connaître vos forces et faiblesses, et d’avoir confiance en soi.
  • Autogestion – Vous êtes en mesure de contrôler les sentiments et les comportements impulsifs, gérer vos émotions de façon saine, prendre l’initiative, suite aux engagements, et de l’adapter à l’évolution des circonstances.
  • Prise de conscience sociale – Vous pouvez comprendre les émotions, les besoins et les préoccupations des autres personnes, ramasser sur les signaux émotionnels, à l’aise socialement, et de reconnaître la dynamique du pouvoir dans un groupe ou une organisation.
  • Gestion de la relation – Vous savez comment développer et entretenir de bonnes relations, communiquer clairement, inspirer et influencer les autres, bien travailler en équipe, et gérer les conflits.

 

Pourquoi l’intelligence émotionnelle si important?

Comme nous le savons, il est pas plus intelligents que les gens sont le plus de succès ou le plus accompli dans la vie. Vous savez sans doute des gens qui sont académiquement brillante et pourtant socialement inepte et échoue au travail ou dans leurs relations personnelles. L’intelligence intellectuelle ne suffit pas à elle seule à réussir dans la vie. Votre QI peut vous aider à entrer dans l’enseignement supérieur, mais il est votre EQ qui va vous aider à gérer le stress et les émotions face à vos examens finaux.

 

Alors qu’est-ce que l’intelligence émotionnelle affecte?

  • Votre performance au travail. Intelligence émotionnelle peut vous aider à naviguer la myriade de relations interpersonnelles en milieu de travail, à diriger et à motiver les autres, et à exceller dans votre carrière. Quand il vient à sélection des futurs employés, de nombreuses entreprises considèrent désormais l’intelligence émotionnelle comme étant aussi importante que la capacité technique et nécessitent des tests EQ avant l’embauche.
  • Votre santé physique. Si vous êtes incapable de gérer votre niveau de stress, il peut conduire à des problèmes de santé graves. Le stress non contrôlé peut augmenter la pression artérielle, supprimer le système immunitaire, augmenter le risque de crise cardiaque et d’AVC, contribuer à l’infertilité, et d’accélérer le processus de vieillissement. La première étape pour améliorer l’intelligence émotionnelle est d’apprendre à soulager le stress.
  • Votre santé mentale. Le stress non contrôlé peut également influer sur votre santé mentale, vous rendant vulnérables à l’anxiété et la dépression. Si vous êtes incapable de comprendre et de gérer vos émotions, vous serez également ouvert à des sautes d’humeur, tandis que l’incapacité de former de solides relations peuvent vous laisser un sentiment de solitude et d’isolement.
  • Vos relations. Par la compréhension de vos émotions et comment les contrôler, vous êtes mieux en mesure d’exprimer comment vous vous sentez et de comprendre comment les autres ressentent. Cela vous permet de communiquer plus efficacement et de forger des relations plus solides, à la fois au travail et dans votre vie personnelle.